MeuRE Campagnes de jeu de rôle PP17 - Les Marches (active)
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Les Marches...

Période

Année 2008- ? . Quatre joueurs (en moyenne). Toutes les deux semaines.

Groupe

Xavier - IGNACE le seigneur : noble ambitieux et courageux, spécialiste dans les plantes et les défis.

Xavier - BJORN le grand : noble guerrier Goledon en resistance contre les Invasions de ses montagnes.

Armando  - ANATOLE le preux : un guerrier terriblement puissant, mort au service de Dieu, vivant dans le monde Divin.

Armando - AKYLE le cavalier royal : un bâtard qui nourrit la haine des Klim'An et se bat comme un champion.

Armando - ALANCON l'érudit : maître des connaissances Anciennes, fidèle des Dva'Linns et amis des Goledons

Patrick - PERSIFAL le voleur : membre de la Petite Guilde ayant trahi le Duc et qui a fini dans une caverne démoniaque.

Serge - SEVERE l'ombre : frère de lait de Persifal, il a quitté la Grande Guilde pour servir son seigneur, parti vers l'Est.

Gaëlle - GHYSLAINE la tueuse : rebelle issue de l'île d'Insulon et partie servir des intérêts contradictoires dans Don'Ara.

Gaëlle - GHLYPHENE l'alchimiste : membre des Communautés de résistance, naine et tueuse

Damien - DOMINIQUE l'érudit : capable de comprendre les concepts les plus complexes, recherche le sens de la magie.

Damien - THOM : fils spirituel de Dominique, magicien de la Nature, membre des Communautés

Richard - URIEL le preux : ancien membre de l'inquisition ayant trouvé la voie d'Angel

Thomas - A'ARAN au coeur d'or : ancien membre de la Grande guilde proche de la plèbe

Christophe 2 - GRAFFIAS le noir : cette homme étrange à peau d'ébène, trafiquant et bourreau de noble cause

Thierry 4 - SANDOR l'acrobate : d'origine noble et Caldane, courageux, buveur et étrange

Fabian : FIRMIN Bonne-Bouffe : scribe raté, devenu médecin, herboriste et chef-coq, gros, cupide et sombre

Thème

L'aventure se déroule dans la région des Marches, zone de frontière au sud-ouest de Don'ara. Ignace l'enfant-Dieu de Hurlevent et ses compagnons tentent de lutter contre la Dernière Invasion et récupérant leur île d'enfance : Hurlevent. Dominique achève ses recherches ultimes qui vont lui réveler un secret incroyable qui va bouleverser les fondations des croyances sur Eberen. Seuls au milieu d'un tourbillon d'intérêts divins, comment le groupe va-t-il survivre ?

Commentaires

Une campagne passionnante qui est le fruit d'une maturité du groupe de du MDJ. Tout y est : intrigue, créatures, magies, découvertes, voyages, rencontres sociales, mariage, morts. Le groupe est resté stable autour de Xavier et Armando jusqu'en mai 2012. Le but est d'atteindre la Grande Invasion de 1111AK et de voir comment les joueurs pourront y faire face.

Octobre 2016 : suspension de la campagne mais nous la continuerons de temps en temps, entre deux voyages dans la campagne 21, de telle façon à gérer le Sanctuaire face à l'invasion.

Résumé des séances (ordre inverse des dates)

Bonne lecture !

Septembre 2016 - nous mettons la campagne en suspend, pour n'y jouer que de temps en temps.

Séance197 retour de Carlois, tempête noire, armée de Targut...

Séance196 meurtre à Potam, marchand Aratien, accord Carlois...

Séance195 l'émissaire Zen'Dali et la visite de Potam...

Séance194 Les traqueurs, les gueux et la cérémonie...

Séance193 retour Sancturaire, rencontres à préparer...

Séance192 Mortal : exploration finale des Tribunes...

Séance190-191 Mortal et la poursuite de Torkima...

Séance188-9 Le fantôme Gardien...

Séance187 Les trésors de Mor'Thal...

Séance186 Locral d'Irnolo des Montagnes...

Séance185 Roi Déchu...

Séance184 Dragon de Mortal !

Séance183 Découverte de l'entrée, ville souterraine, fantômes des Gardiens, portes massives, salle du Dragon

Séance182 Fouille des ruines de Mor'Tal, le temple, la Halle, les os empoisonnés, les Irnolos à corne, le toit effondré

Campagnepp17Séance181 Découverte des ruines de Mor'Tal

Campagnepp17Séance180 Premières décisions, découverte de vraie Nature

Campagnepp17Séance178-9 Le Sanctuaire

Campagnepp17Séance177 Les connaissances ultimes

Campagnepp17Séance176 Fin du Damné et début du Divin

Campagnepp17Séance175 Bataille finale et destruction du Damné

Campagnepp17Séance174 découverte des pouvoirs du Manoir

Campagnepp17Séance173 découverte des murs et entrée dans le Manoir

Campagnepp17Séance172 récupération de la Clef de la Destruction, échappée, en vue du Manoir

Campagnepp17Séance171 combat contre les Lutins et victoire contre Mujape le Démon

Campagnepp17Séance170 rencontre Fradalas et conflit avec le Démon

Campagnepp17Séance169 découverte du périmètre et du manoir

Campagnepp17Séance168 voyage le Manoir avec les Suadans

Campagnepp17Séance167 voyage vers le Lac d'Argent, rencontre de la fée

Campagnepp17Séance166 Départ de Liras et voyage en Elin

Campagnepp17Séance165 Liras

Campagnepp17Séance164 Voyage de Valbur à Liras

Campagnepp17Séance163 Bataille des Ogres à la Faille

Campagnepp17Séance162 Voyage dans les collines Sauvages jusqu'à Valbur

Campagnepp17Séance161 voyage d'un caveau à l'autre, arrivée à Ordett

Campagnepp17Séance160 Caverne, lac, lyrch, démon et départ

Campagnepp17Séance159 Voyages en Elin ,retrouvailles, Firmin et Boular abandonné

Firmin arrive dans la campagne

Campagnepp17Séance158 Courtisan sauvé, futie de Mord Port, danger en forêt

Campagnepp17Séance157 voyage vers Mord Port, soin de Thom

Campagnepp17Séance156 Thom malade, retour Eldiane, départ vers Mord Port

Thierry 4 quitte la campagne

Campagnepp17Séance155 mort de Barnabé, retour sur le continent

Campagnepp17Séance154 Retour sur Hum'Aran, accueil de l'inquisiteur

Campagnepp17Séance153 cachés, négociation, sorcière, vampires, livre saint

Campagnepp17Séance152 base trouvée, bataille et invocation divine

Campagnepp17Séance151 Fin du fantôme, remise de la relique, récompense de  Silaor, attaque de la colline

Campagnepp17Séance150 Retour d'Uriel, rencontre Aor'Pen, traversée de l'île

Campagnepp17Séance149 Fouille de la tour engloutie

Campagnepp17Séance148 Fin du fantôme, fuite sur la tour, rencontr Cillian

Campagnepp17Séance147 Aventures sur L'île des Cris

Campagnepp17Séance146 Première incursion nocturne, squellette, fuite, rêves de cris

Campagnepp17Séance145 voyage vers l'île

Campagnepp17Séance144 départ du camp, ferme assiégée, combat

Campagnepp17Séance143 rencontre avec Compagnons, plans futurs, rencontre Asham des héritiers

Campagnepp17Séance142 Voyage vers Palor, visage de soricère, tour étrange, retrouvailles

Campagnepp17Séance141 Retour forêt, rencontre Yaeline, voyage vers Palor

Campagnepp17Séance140 Bataille du Mont Chauve

Campagnepp17Séance139 Combats Etrancheur, Irnolo, Arn presque mort, émissaire Ancien, Zone Noire, attaque

Campagnepp17Séance138 Monde Ancien ,questions, équipement, Suadans, Fleuve et Etrancheurs

Campagnepp17Séance137 gorge du dragon, hameau de Nubime, voyage en Monde Ancien, rencontre de Lor'Dain

Campagnepp17Séance136 voyage vers Suadan, manoir et inquisiteurs, camp de troc, troubles en forêt

Campagnepp17Séance135 voyage de Samana à Liras

Campagnepp17Séance134 Samana, l'inquisition, les fuites et les intrigues

Campagnepp17Séance133 temple, procession, Jovan, Sébestien, sorcier et ses deux complices

Campagnepp17Séance132 Eldiane, voyage vers Samana, cavalier noir, biture

Campagnepp17Séance131 Appel à l'aide de Liras, rencontre Inar, combat et victoire incroyable

Campagnepp17Séance130 Temple d'Horas de Simir, statue et silex, rencontre difficile, Faure et Ganat partis

Campagnepp17Séance129 Aide du seigneur, nettoyage, prières et départ vers le Camp abandonné pour cacher les corps, Maître Minotaure

Campagnepp17Séance128 Combat contre l'inquisition, mort du prêtre, poursuite du fuyard, Fidèles de la Foi nous rejoignent

Campagnepp17Séance127 Retour à Valbur, l'inquisition nous attend

Campagnepp17Séance126 Intrigue résolue à Riala

Campagnepp17Séance125 Chasseur de Valbur, message d'Eldiane, rencontre Sandor, départ vers Rhiala, escorte, rencontre prétendant

Campagnepp17Séance124 Départ de Graffias, refus de Valbur, assassin à Drien, rencontre des intendants

Christophe quitte le groupe.

Campagnepp17Séance123 regroupement, Irnolos d'élite, survol, fuite, Anciens, rapport, récompense et retour

Campagnepp17Séance122 Exploration, rencontre, Zone Noire, créatures

Campagnepp17Séance121 Les équipements superbes, le départ de Qiilin, rentrée dans zone sauvage, Irnolos, fleuve et Lyrchs sur nous

Campagnepp17Séance120 Un Monde merveilleux, attaque des Lyrch, rencontre Qiilin, récit de l'invasion, rencontre Anciens, mission

Campagnepp17Séance119 Repos à Valbur, rencontre seigneur attente Yaeline, battue en forêt, Minotaures, voyage vers Monde Ancien

Campagnepp17Séance118 L'épreuve de vérité, compagnon Firant blessé, les perles trouvées, fuite par l'Est, embusacde, arrivée Valbur

Campagnepp17Séance117 Deux groupes se cherchent et se retrouvent, charge du chevalier et victoire, arrivée à Gonde face à Barnabé

Campagnepp17Séance116 Intrigue à Léandro, mule et tentatives d'assassinat, mort de la Hyène et attaque du chevalier Gontran

Campagnepp17Séance115  Départ de Cartan en bateau, tentative d'assassinat, arrivée Léandro, auberge et mort des chiens

Campagnepp17Séance114 Retour vers les Warr. libération du juge, peur du père des Warr, Nortel, Cartan, Fort'Aran et rencontre El'Diane.

Campagnepp17Séance113 La demeure de K'Zar l'astrologue, ses 3 fils, le dôme des connaissances, l'échange et la malédiction levée.

Campagnepp17Séance112 Rencontre avec le seigneur, gardes amicaux, juge disparu, retour Trône, rencontre famille Warr, Monde Ancien.

Campagnepp17Séance111

Caverne macabre, intendant mort, cascade morbide et corrupteur mort, retour à Cartan.

Campagnepp17Séance110

Victoire, interrogatoires, départs. Retour à Fort'Aran et chasse à l'intendant corrompu.

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Echanges avec Radgar et la bataille à retournements du Mont Hezam.

Campagnepp17Séance108

Combats en montagne, traître de Fort'Aran démasqué, nuits longues et héros rencontré.

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La reconnaissance vers le Nord porte ses fruits, le but des pirates est dévoilé.

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L'ost du seigneur de Cartan va affronter les Clim'An du pont Dval.

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Christophe nous rejoint pour former un groupe de 4 braves Compagnons !

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Thomas nous rejoint et le groupe de trois joueurs démarre avec enthousiasme.

 

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Armando et Gaëlle quittent la campagne, décision du MdJ, Xavier se met en pause. Damien et Richard continuent.

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Introduction au second chapitre.

Les quatre joueurs font de nouveau personnages et s'engagent à jouer dans un réel esprit de groupe.

Campagnepp17Séance85 une page se tourne...

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Depuis la séance 71, Armando joue Akylé, son nouveau personnage. Une erreur s'est glissée dans les résumés.

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Mise à jour le Lundi, 20 Février 2017 15:34